A nouveau, le Cambodge se prépare à accueillir des touristes étrangers !

En ce 15 novembre 2022, le Premier ministre cambodgien a surpris tout son petit monde en annonçant la fin des contraintes à l’arrivée au Cambodge, et notamment la fin des quarantaines obligatoires pour tout arrivant entièrement vacciné, cambodgien ou étranger.

Le Cambodge ouvre ses frontières

Tous les voyageurs internationaux, cambodgiens, touristes et hommes d’affaires internationaux entièrement vaccinés peuvent visiter librement l’ensemble du Cambodge sans quarantaine depuis le 15 Novembre 2022 ! Ces voyageurs au Cambodge peuvent aussi se déplacer librement dans tout le pays sans auncune restriction. Le pays est donc ouvert complètement au monde !

Il était vraiment temps que cela se passe dans un pays où la couverture vaccinale est très avancée et sutout où des milliers de personnes ont perdu leur travail depuis près de 2 ans, sans aucune contre partie salariale pour la plus part malgré les efforts incroyables de quelques employeurs avec de vraies valeurs humaines.

Les frontières sont officiellement ouvertes et doucement les vols devraient reprendre vers et depuis Phnom Penh, Sihanoukville et Siem Reap… les jours et les semaines suivantes nous aideront à comprendre comment le système va pouvoir rennaître des ces cendres avec toute l’intertie derrière ces longs mois d’arrêt du tourisme international et la fermeture de nombreuses lignes aeriennes. C’est sûr, cela devrait prendre un certain temps avec que les premiers touristes reviennent pour deçouvrir les temples d’Angkor presque vide

angkor wat vide

Peut être que comme de nombreux touristes locaux ces derniers 20 derniers mois, il vous sera à votre tour possible de visiter ou revisiter les temples d’Angkor en avec votre photogarphe préféré… ou de découvrir le Cambodge que j’aime.

Angkor Wat et Siem Reap ont eu le temps de faire peau neuve pendant la crise

Durant ces longs mois très calme, les alentours des temples ainsi que la majeure partie de Siem Reap en a profité pour faire peau neuve (et le fait encore pour les dernières semaines même avec des travaux lourds de voirie et d’assainissements en plein coeur de la ville) pour accueillir les voyageurs dans de meilleures conditions. Il est certain que pour certain le charme d’antant a disparu ou disparait à chaque nouvelle pierre posée mais le Cambodge « avance » comme ses voisins proches ou plus lointain.

Il va être interessant de voir qui a pu traverser la crise… quels seront les restaurants et hotels encore ouverts ? il sera surement interessants de découvrir aussi tous les nouveaux qui s’installent ces prochains mois. Siem Reap sera un nouveau Siem Reap que l’on aimera pour ces cambodgiens dans tous les cas. Evidemment de nombreux déçus du tourisme ne reviendront pas et auront refait leur vie pour peut être de plus belles aventures loin des temples angkoriens. Regardons désormais vers un avenir plus radieux dès demain en attendant les nouvelles conditions d’entrée officielle au Cambodge car de nombreuses questions subsisent…

Les nouvelles conditions d’entrée au Cambodge

On sait donc que les touristes (vaccinés) sont à nouveau les bienvenus avec la simple obligation de se soumettre à un test PCR 72 heures avant le départ. A leur arrivée, un autre test rapide sera effectué et les gens pourront circuler librement… mais quand sera-t-il si ce test est positif au COVID ? Auront-ils le droit de circuler librement ? Et puis sera-t-il possible de faire sa demande de visa en ligne comme avant ? Est ce que ces visas seront encore payant (une gratuité rendrait la destination encore plus compétitive…) ? On sait aussi que les non-vaccinés ont toujours un quarantaine imposé de 14 jours… Attendons un peu plus d’explications claires et officielles !

Les nouvelles conditions d’entrée devront nous arriver prochainement et en attendant les francophones du Cambodge en profitent à fond une dernière fois avant que les touristes de l’extérieur reviennent !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :