Photographie de nuit

Apprenez les bases de l’exposition longue et de la photographie de nuit avec une visite d’un marché local animé

Photographie de rue… la nuit !

Juste avant le coucher du soleil, nous nous retrouverons dans un des marchés nocturnes de la ville. Ce marché, loin de Pub Street, est tout ce qu’il y a de plus local. Nous travaillerons à grande ouverture afin de saisir le peu de lumière mais aussi les expositions longues et toute autre possibilité que la photo de nuit nous offre. Rencontre avec les locaux garantie.

Thèmes photo

Population

   Mon-Voyage-Photo   Mon-Voyage-Photo
Marché nocture des plus animés

Soirée

2 à 3 heures – Stage non disponible actuellement –

Tarifs

À partir de 50 $ / Personne
Supplément de 25 $ pour une personne seule

Inclus

  • Transport (Tuk Tuk)
  • Honoraires du photographe

Exclus

  • Nourriture et boissons
  • Hébergement (facultatif)
  • Equipement de caméra (en option)

Je réserve !

Comment réserver?

Remplissez le formulaire ci-dessous, un acompte de 20 % vous sera alors demandé pour bloquer vos dates.

Les champs avec * sont obligatoires
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Si je ne suis pas disponible durant vos dates mes collègues Anglais et Italien peuvent assurer les tours.

Si vous souhaitez annuler…

Si vous devez annuler votre stage photo, vous serez remboursé (moins les éventuels frais Paypal), à condition d’avoir annulé 30 jours ou plus avant la date du stage. Si vous annulez moins de 30 jours avant le stage photo, l’acompte ne sera pas remboursé.

A savoir

VISA

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport international de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa tourisme. Il vous faudra prévoir deux photos d’identité.
Pour plus d’information, voir avec votre ambassade.

Climat/Habillement
Le Cambodge connait deux saisons très distinctes, la saison sèche qui dure de novembre à mai et la saison des pluies, celle qui nous intéresse pour ce voyage, qui dure de juin à octobre. Peut-être vous demandez-vous pourquoi partir alors qu’il pleut, la raison est simple : au mois d’août, le pays se couvre d’un vert immaculé avec ses rizières et les rivières, cascades et le lac du Tonlé Sap s’amplifient. Les temples d’Angkor vous dévoilent aussi leur plus beau visage. Les ciels chargés vous donnent des images qui peuvent être splendides de par leur aspect menaçant et mystérieux. C’est aussi à cette période de l’année qu’il est possible d’observer les plus beaux levers et couchers de soleil de l’année. Enfin, la pluie arrive généralement en fin de journée sous forme de courtes averses. Il fait chaud et humide.

Pour se protéger, n’oubliez pas de vous munir de crème solaire, d’un chapeau mais aussi d’un bon k-way au cas où. Pour la visite des temples, par respect pour la culture, il vous faudra couvrir vos épaules et ne pas porter de short court. Plus d’informations sur le comportement à avoir dans les temples sur le site des autorités chargées de la sécurité des temples : http://www.apsaraauthority.gov.kh/imgs/FRENCH(1).jpg

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Cambodge mais il est préférable d’être à jour. Les moustiques peuvent être présent mais en général ils ne sont pas trop embêtants. Pour ce tour, le traitement préventif antipaludéens n’est pas nécessaire comme nous n’allons pas dans des coins retirés mais l’avis de votre médecin est toujours le mieux. Pour plus d’information, voir avec votre ambassade.

Matériel recommandé
Il est possible d’utiliser n’importe quel appareil lors de ce stage photo. Pour les temples, les objectifs favoris sont en général les 16-35mm et 24-70mm mais bien sûr, de temps à autre, un 70-200mm peut ouvrir de nouveaux horizons. Un objectif fixe plus lumineux vous donnera plus d’aisance à travailler dans les marchés sombres comme le marché de nuit et sera votre compagnon idéal pour les portraits. En outre, un trépied et éventuellement des filtres polarisants et ND sont recommandés pour les photos de paysage (levers de soleil, cascades et lac).
Voyage responsable
Notre voyage photo se fait dans des lieux incroyables avant tout grâce à la gentillesse des Cambodgiens qui nous accueillent. Avant de se lancer appareil à la main, il sera donc primordial que tous respectent les us et coutumes du pays visité selon les engagements et informations ci-dessous :
• Je prendrai le temps de vous expliquer ce qui peut et ne peut pas être fait.
• Afin de ne pas envahir les gens du pays, notre groupe sera d’un maximum de 6 photographes.
• Nous ferons preuve d’un respect tout particulier dans les lieux à caractère religieux.
• Je vous encourage à apprendre quelques phrases clés en Khmer, cela fait également partie du respect de la culture locale et rendra probablement  l’expérience encore plus enrichissante pour tous.
• Nous nous assurerons de ne laisser aucun déchet derrière nous.

VISA

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il vous sera délivré à votre arrivée à l'aéroport international de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa tourisme. Il vous faudra prévoir deux photos d'identité.
Pour plus d'information, voir avec votre ambassade.

Climat/Habillement

Le Cambodge connaît deux saisons très distinctes, la saison sèche qui dure de Novembre à Mai et la saison des pluies qui dure de Juin à Octobre. Il faudra vous préparer donc en fonction de vos dates à toutes eventualités et vous protéger.
Pour ce, n’oubliez pas de vous munir de crème solaire, d’un bon chapeau toute l’année, d’une bonne paire de chaussure pour la marche, d’un k-way si vous venez à la saison des pluies et assez surprenant un pull pour la période hivernale (entre Décembre et Février).Pour la visite des temples, une tenue respectueuse est obligatoire, il vous faudra couvrir vos épaules et ne pas porter de short court. Plus d’information sur le comportement à avoir dans les temples sur le site des autorités qui surveillent la sécurité des temples,http://www.apsaraauthority.gov.kh/imgs/FRENCH(1).jpg

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller au Cambodge mais il est préférable d'être à jour. Les moustiques peuvent être présent mais en général ils ne sont pas trop embêtants. Pour ce tour, le traitement préventif antipaludéens n'est pas nécessaire comme nous n'allons pas dans des coins retirés mais l'avis de votre médecin est toujours le mieux. Pour plus d'information, voir avec votre ambassade.

Matériel recommandé

Tous les appareils font bien sur l’affaire lors de ce stage photo. Pour les objectifs, ici avec des focales allant de 24 à 200mm vous pourrez couvrir la plus part des possibiltés qui s’offriront à vous. Le trépied ne sera pas utile pour cette journée.

Voyage responsable

Notre voyage photo se fait dans des lieux incroyables mais avant tout grâce à la gentillesse des cambodgiens qui nous accueillent. Avant de se lancer appareil à la main il sera donc primordial que tous respectent les us et coutumes du pays visité selon les engagements et informations ci-dessous :
• Je prendrai le temps de vous expliquer ce qui peut et ne peut pas être fait.
• Afin de ne pas submerger les gens du pays, notre groupe sera d'un maximum de 6 photographes.
• Nous ferons preuve de respect dans les lieux d'importance religieuse.
• Je vous encourage à apprendre quelques phrases clés en Khmer, ce qui démontrera également le respect de la culture locale et entraînera probablement une expérience plus enrichissante pour tous
• Nous nous assurons de ne laisser aucun déchets derrière nous