Voyage Photo en Ouzbékistan
L’Ouzbékistan d’aujourd’hui.
A la nuit tombée, la lune éclaire les sommets des minarets, les coupoles des mosquées et les portes monumentales des médersas dans les villes-étapes de la Route de la Soie. Khiva, Boukhara et Samarcande vous plongeront dans une atmosphère digne des « Mille et Une Nuits ». Ce voyage est tout en contraste entre ombres et lumières.
Vous aurez tout d’abord l’impression de voyager hors du temps, de ville en ville, à traverser les steppes de ce pays comme les caravaniers de l’époque. Vous pourrez capturer les merveilles architecturales aux meilleures moments de la journée mais aussi grâce à mon approche de la photo documentaire saisir des instants de vie en pratiquant la photo de rue dans des lieux incroyables. Enfin, nous irons plus loin et découvrirons le peuple ouzbèke si chaleureux et photogénique. Je vous garantie de nombreuses rencontres uniques.
Enfin ce voyage est itinérant et il faut vous attendre à plusieurs longues journées à voyager.
.
Thèmes photo
Architecture
Samarcande, Boukhara et Khiva, les perles de la route de la soie
Population
Scènes de rue, marchés et population locale dans leur quotidien
Paysage
Steppes et désert
Dates
- du 15 au 26 avril 2025 (6ème édition) – 2 inscrits –
Prix
À partir de 3.950$ (varie en fonction du nombre d’inscrits)
Participants
Hébergement
Hôtel 3 étoiles. Confort 3/5.
Le supplément en chambre individuelle est de 400$
Inclus
- Hébergement 3 étoiles
- Tous les transports durant le tour, y compris les transferts depuis et vers l’aéroport, train à grande vitesse
- Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners
- Guide local
- Tous les frais d’entrée aux sites
Exclus
- Vol depuis et vers l’Ouzbékistan (Tachkent)
- Toutes les boissons
- Les pourboires pour les chauffeurs et guides locaux
- Assurance médicale et de voyage
Tour photos en Ouzbékistan….un rêve éveillé !
Khiva, Boukhara et……Samarcande !! j’en rêvais. Poser mes pas sur la mythique route de la soie. Et ce voyage a été au-delà de mes espérances. Bien sûr nous avons appris à mettre en valeur ou trouver une touche originale pour prendre des photos de ces lieux magiques. Au-delà de ces richesses architecturales, grâce à nos guides, nous sommes partis hors des sentiers battus et aller à la rencontre des habitants. De vraies belles rencontres avec beaucoup d’émotions… en savoir plus
Itinéraire
Jour 1 :
Vous arriverez à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan. Après votre transfert vers l’hôtel, vous pourrez vous reposer. Si possible, en fonction de votre heure d’arrivée, nous irons d’ores et déjà tous faire connaissance avec la capitale ouzbèke moderne avec son métro et l’ensemble Khasti Imam avant le coucher de soleil.
Jour 2 :
Ce matin nous prendrons un vol interne pour Khiva où plus tard dans l’après midi nous découvrirons la ville intérieure, retranchée derrière de hautes murailles. Nous photographirons les merveilles architecturales de cette “ville musée” aux meilleures heures profitant des belles lumières de fin de journée, coucher de soleil et heures bleues. Je vous introduirai aussi aux notions de photographie de rue pour découvrir la ville avec un autre regard.
Jour 3 :
Cette journée nous permettra d’aller en profondeur et de découvrir les beautés architecurales de Khiva sans oublier de pratiquer pleinement la photo de rue. Lever de soleil, heures bleues et coucher de soleil sont évidemment au programme ainsi que la visite d’artisans en dehors de la ville.
Jour 4 :
près le petit déjeuner, nous prenons la route direction la deuxième étape de notre voyage, la ville de Boukhara. Après 7 heures de route environ (en attendant l’ouverture de la ligne de train à grande vitesse peut être en début d’année 2024 ?), nous arriverons pour les lumières du soir après une période de repos.
Jour 5 :
Après un réveil matinal pour retouver les plus belles lumières du jour sure la place Koi Kalon et un petit déjeuner, nous prenons la route pour découvrir le marché de Boukhara. Le soir, nous profiterons des plus belles lumières à nouveau dans le secteur de Kalon et sa mosquée.
Jour 6 :
Après le petit déjeuner, nous partons à la rencontre d’artisans locaux hors de la ville. L’après midi, nous photographierons Chor Minor Madrasa et profiterons du coucher de soleil d’un point de vue privilégié sur la ville.
Jour 7 :
Aujourd’hui, tôt le matin, nous visiterons un marché aux animaux puis nous irons dans un village à l’extérieur de Boukhara où nous aurons l’opportunité de passer la journée avec une famille ouzbèke. Nous verrons et photographierons la routine de cette famille. Ils nous prépareront le déjeuner. Nous aurons donc l’occasion de comprendre vraiment le sens de l’hospitalité ouzbèke.
Jour 8 :
Après le petit-déjeuner, au choix, vous pourrez soit vous reposer, soit profiter du Hamman de Boukhara ou de profiter de ce temps de pose pour prendre du temps avec moi pour revoir vos images. L’après midi nous prendrond le train vers Samarcande où nous passerons la fin d’après-midi sur la place du Registan.
Jour 9 :
Aujourd’hui, nous partons après le petit-déjeuner pour photographier la mosquée Bibi Khanim et ses environs. Dans l’après-midi, nous photographierons la nécropole Shah-i-Zinda avant les heures bleues où nous pourrons photographier le mausolée Amir Timur.
Jour 10 :
Aujourd’hui, nous partons tôt pour photographier la place du Registan au lever du soleil avant de rentrer à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Nous passerons le reste de la matinée dans les différentes medersas du Registan. Avant notre départ pour Tachkent en fin d’après-midi, nous veillerons également à ne pas manquer le magnifique Gur-i Amir, où nous pourrons voir une réplique du tombeau d’Amir Timur.
Jour 11 :
Pendant le voyage, nous gardons toujours une journée pour les imprévus et notamment le « buzkatchi« . En effet, dans les ateliers passés, nous avons souvent photographié ce jeu nomade traditionnel dans lequel des joueurs à cheval tentent de placer une carcasse de chèvre dans un but. Selon le calendrier, si nous ne pouvons pas voir cet éveénement pendant le voyage, nous nous assurons que nous passons une dernier journée à Tashkent pour voir notamment le Chorsu Bazaar. La photographie c’est aussi laisser la place à l’inattendu et aux opportunités notamment avec cet événement qui n’est pas prévu à l’avance. Dans la soirée, nous profiterons d’un dernier repas ans un restaurant du Tachkent moderne!
Jour 12 :
Temps libre consacré aux achats et départ.