Fraichement de retour du Ladakh suivi d’une longue série de prises de vues pour des magazines russes et autres clients locaux (hotels et ONGs)… je retrouve après presque deux mois sans y avoir mis les pieds les temples d’Angkor…

Il est temps de partager mes connaissances locales et photographiques avec Joel, Nathalie et Sylvain les clients de ce voyage photo Cambodge, édition Août 2019. Léquipe de photographes est très motivé et prête à découvrir les merveilles du Cambodge pour la première fois pour Sylvain et pour la seconde fois avec moi pour Joel et Nathalie.

Afin de vous faire partager leurs découvertes, vous trouverez ici les images du jour au fur et à mesure du voyage. Ce dernier est un peu différent du voyage 2018 notamment à cause de la sécheresse qu’a connu l’Asie du Sud Est cette année. Place donc à de nouvelles découvertes et surprises photos !

Pour plus d’informations sur le tour photo Cambodge, c’est ici et rendez-vous en 2020 !

Jour 1 et 2, Premiers sourires cambodgiens

Après un long vol depuis Paris, malgré la fatigue du voyage et le décallage horaire, il est important dans un premier temps de découvrir les temples tranquilllement et de se refamiliariser avec son matériel pour certain… toujours à la recherche de la lumière…

Le lendemain tôt, après une bonne nuit de sommeil, nous rentrons dans l’action avec la visite d’un des plus grand temples perdu dans la jungle et commencons à rencontrer les cambodgiens ; moines, enfants et personnes âgées dans le secteur d’Angkor…

Jour 3, Kulen – la montagne au Litchi

Quoi de mieux de se familiariser avec son trépied et l’utilisation d’un filtre ND au pied de la cascade de Kulen. Non seulement de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour nos amis photographes mais aussi, ils ont pu découvrir ce lieu de pélerinage sacré.

Jour 4, Ta Prohm et Tonle Sap 

Un classique au programme ce matin avec le fameux Ta Prohm qui est toujours un plaisirpour les yeux avertis de nos photographes. Ensuite évidemment un autre lot de surprise en ce jour Bouddhiste… avant la découverte du Tonle Sap et d’un de mes lieux favoris pour la gentillesse de ses habitants.

Jour 5, Marché de Siem Reap avant de retrouver le Cambodge des campagnes

Un nouvel exercice ce matin avec de la photo de rue dans un marché de Siem Reap. 

Jour 6, Balade à la campagne… de l’eau et de la boue… 

Ce matin, nous decouvrons le site de Sambor Prey Kuk, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a quelques années seulement. La pluie de la nuit nous offre un spectable spectaculaire car tout est très verdoyant mais cette pluie nous offre surtout un autre spectacle hallucinant sur les routes boueuses de la campagne environnante. Le Cambodge que j’adore !

Jour 7, Dernières heures à la campagne…

Retour à Siem Reap aujourd’hui mais comment ne pas retourner à la campagne une dernière fois pour courrir derrière les buffles… 

Jour 8, Précisions

Nous sommes tous de retour à Siem Reap et tout le monde commence à être un peu fatigué… mais à la prise de l’appareil le matin l’excitation recommence ce qui est plus que bon signe. Aujourd’hui avec l éxpérience accumulée depuis le début, nous nous lançons dans la photo documentaire, de reportage dans des conditions de lumières difficiles. Nos photographes ont désormais le soucis du détail et font face à toutes nouvelles difficultés ! 

Jour 9, Lever de soleil sur Angkor Wat

La fatigue est là mais nos amis photographes sont très matinaux ce matin pour découvrir le lever de soleil sur Angkor Wat. Des travaux cette année font que l’expérience n’est pas la meilleure mais la photo est là ainsi que les couleurs… Il faut bien avoir un peu de chance, non ? Le ciel nous offre des images très dramatiques mais la lumière n’est pas là ensuite. Il faut bien avoir aussi avoir un peu moins de chance, non ? La journée est enfin un peu plus calme en attendant le spectacle de ce soir…

Jour 10, Le jour des surprises…

Le spectacle d’hier, de Phare The Cambodian Circus, a émerveillé nos amis malgré la difficluté des prises de vue. Ce matin et toute la journée nous allons de surprises en surprises que vous seul ne découvrerez qu’en venant lors de ce voyage photo au Cambodge donc surprises gardées… Je vous parage néanmoins une série de photos prises ce jour…

Jour 11, Dernière journée auprès des cambodgiens et dermière vision sur Angkor Vat.

Ce matin, nos photographes ont mis en pratique tout ce qu’ils avaient appris durant ce voyage en documentant le travail de plusieurs familles dans la campagne de Siem Reap. L’après-midi nous aura permis de visiter Angkor Vat au meilleur moment de la journée… sans presque aucun touriste.

Rendez-vous maintenant pour notre prochain Voyage Photo Cambodge.

%d blogueurs aiment cette page :