Salut les amis !
Eh bien, je suis de retour après trois semaines de voyage photo au Vietnam et laissez-moi vous dire que c’était une expérience incroyable. Je voulais prendre un moment pour remercier notre hôte extraordinaire, Etienne, fondateur de PicsofAsia et ses amis photographes Adrien et Hoa ainsi que tous les membres de notre petit groupe. Et bien sûr, un merci spécial à François, sans qui cette aventure n’aurait jamais eu lieu. François, mon cher ami, tu nous as quittés un soir de juin à Bangkok, mais ne t’inquiète pas, tu étais avec nous dans nos cœurs tout au long du voyage.
Je tiens également à remercier mes fidèles clients et amis, Catherine, Valérie, Christophe et Jean Michel, ainsi que les nouveaux venus, Joëlle, Cathy, Patrick et Muriel. Ce voyage a été marqué par une ambiance que je n’avais jamais connue auparavant.
Nous avons ri, nous avons pleuré (surtout quand Jean Michel a disparu dans les rizières lorsqu’il a voulu photographier des buffles… va falloir revenir au Cambodge mon ami), mais surtout, nous avons partagé des moments inoubliables ensemble. Ah, les soirées karaoké endiablées avec Valérie aux platines ! Qu’est-ce que je vais me rappeler de ces moments mémorables. C’est bien connu, quand Valérie est aux commandes, ça déménage surtout dans un hôtel au milieu de nulle part dans les champs de thé du Nord Vietnam. Déjà, rien que de voir Valérie s’installer derrière les platines, on sait qu’on est partis pour une soirée de folie. Elle a ce regard malicieux, ce sourire espiègle qui en dit long sur ce qui nous attend. Et une fois qu’elle appuie sur le bouton « play », c’est parti pour une avalanche de tubes et de fous rires sous les regards de vietnamiens abasourdis ! Bien sûr, il y a toujours quelques moments gênants, comme quand Christophe se trompe de paroles et qu’on se retrouve à chanter « Big Bisous » de Carlos.
Parlons maintenant de la photographie. Oui on était là pour la photo…
Oh là là, c’était un voyage photo plein d’opportunités incroyables dans un pays magnifique qu’est le Vietnam. Les paysages étaient à couper le souffle, les rizières en pleine transition (passant du vert au jaune) et nous on était perdu au milieu à essayer de les escalader… Incroyable Joëlle et ses 27 printemps qui était là en plein effort alors que Patrick, à la renverse, la regardait descendre ! Il y avait aussi ses montagnes majestueuses, et bien sûr, les habitants chaleureux et accueillants. Je me suis retrouvé à essayer de prendre des milliers de photos, essayant de capturer la beauté de chaque instant, dommage que les trois quarts soient floues…
Et bien sûr, il y a eu les moments de gastronomie. Qui aurait cru que Jean Michel deviendrait un expert en nouilles ? Il a essayé tous les plats que le Vietnam avait à offrir, en essayant même de manger avec ses chaussures… Je ne vous raconte pas comment Catherine a aimé ces mêmes nouilles… un peu trop épicées à son goût…
Aussi, il y a eu ces hôtels de charme. J’aurais bien voulu voir François en train de tester les matelas confortables du nord Vietnam, ses fameuses planches à faire des abdominaux ! Cathy, en sa mémoire, un soir, aura versé sa petite larme mais comment nous n’aurions pas pu lever un verre ou de nombreux verres d’alcool de riz (ou d’alcool de maïs) à sa santé… même si au final je ne me souviens plus beaucoup des fins de soirées. Merci François, t’étais parmi nous !
Enfin, comment ne pas aussi remercier Muriel, la « petite » dernière, arrivée que pour la deuxième partie du voyage qui aura finalement vite réussi à s’intégrer à cette équipe de déglingués ! Je me souviens encore les mecs à essayer de deviner son âge à cause de son profil Instagram en « Duck face »…
En fin de compte, ce voyage photo au Vietnam a été bien plus qu’une simple aventure. C’était une expérience de vie, une occasion de rencontrer des gens formidables, de rire, de partager et de se créer des souvenirs inoubliables. Alors merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage si spécial, et j’espère sincèrement que ce n’est pas le dernier que nous faisons ensemble, car nous avons tellement de choses à partager !
Et maintenant, il est temps pour moi de trier toutes ces photos et de les partager avec vous tous. Alors restez à l’affût de mes prochaines publications, car vous ne voudrez pas manquer ces moments hilarants et ces paysages à couper le souffle.
À bientôt les amis, et n’oubliez pas de garder votre sens de l’humour, peu importe où vous vous trouvez dans le monde !
Régis
Mais quel voyage!!!! J’adorerai le refaire en 2024! 🙂
Et bien sûr c’est prévu comme tu le sais ensemble mais en anglais en 2024!
Un tour photos extraordinaire !! Une superbe ambiance et de magnifiques paysages, des villageois très souriants et accueiiants. Merci Régis pour cette aventure photographique inoubliable.
Cathy
Merci merci. Le bonheur sapprécie quand il est partagé.
Un expérience au Vietnam inoubliable, Régis est bienveillant , un grand professionnel. Un bon souvenir de ce dernier voyage
Merci. Une très belle rencontre.
Tout est exact, ( sauf mon âge mais c est presque ça. Un voyage dont on se souvient
Oui tout est exact… l’âge est dans la tête comme le disais Etienne en essayant de se rattraper ! 😀
Effectivement encore un voyage extraordinaire, tout était réuni, c’est plus qu’un stage photo pour moi c’est une expérience humaine faite de jolis rencontres tant des locaux que de mes camarades de voyages.
Alors pour tout cela un grand merci à toi Régis
Pour les rencontres et la bonne humeur, c’est toujours mieux de t’avoir parmi nous ! A bientôt Valérie !